Thuy Son : Bienvenue sur la montagne de marbre de Danang

Danang est une ville se trouvant sur la côte, au sud-est du Vietnam. Desservie par un aéroport, elle est souvent le point de passage entre Hoi-An et Hué. Je n’avais malheureusement que très peu de temps devant moi. J’ai donc décidé de ne pas visiter le musée de Cham sculpture et de ne pas me tenir au côté de la lady buddha.  A la place, j’ai tenté de dompter Thuy Son, la plus populaire des montagnes de marbre.

DSCF6968DSCF6977

A 10 km de Danang (bus jaune 30 000 vdong) se trouve les 5 montagnes de marbre. Les tailleurs de pierre font l’ascension de la colline tous les jours pour récolter la pierre blanche. Leurs sculptures sont très réputées dans tous les pays.

DSCF6964DSCF6966

Ngu Hanh Son a aussi été décorée de plusieurs temples et pagodes. Le chant des moines raisonnant contre le flan de la montagne fait régner une aura de paix. L’endroit est parfait pour une introspection et méditation personnelle.

Thuy Son est également renommée pour ses grottes. Certaines ne peuvent être maîtrisées que par des spéléologues. La plus connue est Dông Huyên không. En descendant les escaliers, vous découvrirez un sanctuaire. Mon appareil photo n’étant pas performant pour les photos dans les endroits peu éclairés, je ne peux malheureusement pas vous montrer la splendeur de celle-ci.

DSCF7001DSCF7003DSCF6996r

La deuxième cave la plus populaire est Dông âm Phu ou la grotte des enfers. Elle est composée de deux parties. A droite de l’entrée vous trouverez l’enfer. Dans la religion bouddhiste le purgatoire n’existe pas, tous les êtres humains sont impurs (à part les moines) et doivent payer pour leurs péchés. Chaque faute est punie par un châtiment spécifique. Une fois que l’âme a payé sa dette, elle peut monter au paradis et trouver le repos éternel (partie gauche).

DSCF7085DSCF7079

Le mont le plus haut, vous permet d’avoir une vue magnifique sur tout Danang, cette ville entre terre et mer.

DSCF6992

A mon retour, je suis allée me promener le long de la rivière Han pour mirer le dragon bridge. Tous les samedis et dimanches soirs, le dragon crache du feu et de la vapeur d’eau pendant  5 min, rendez y vous un peu avant 21h.

DSCF7089

PS : J’ai résidé dans l’auberge AnNam Hostel, elle se trouve juste en face du bus en direction des montagnes de marbres et de Hoi-An. J’ai payé 5 euros pour un dortoir à 8 avec petit déjeuné compris. Le patron est adorable, tout comme sa femme et son frère. J’ai passé un très bon séjour, je recommande vivement cet endroit.

 

 

 

Leave a Reply

