Wat Doi Suthep

La montagne de Suthep habrite un des plus connu et magnifique temple du nord de la Thaïlande : Wat Doi Suthep. D’après la légende, c’est un éléphant blanc portant sur son dos une relique de bouddha qui choisit l’emplacement.

DSCF6736

Au milieu de l’édifice, une splendide stuppa étincelante, réfléchit aux quatre coins du temple chaque rayon de lumière tentant de la traverser.  Il vous faudra gravir un escalier très pentu pour pouvoir parvenir à ce chez d’oeuvre.

DSCF6732

DSCF6744

Si vous avez une journée complète, prenez un bol d’air frais en longeant le parc national de Doi Suthep. Nous n’avons pas eu le temps de s’y égarer. Mais nous avons eu la chance de contempler un magnifique paysage au premier view point.

DSCF6751

En descendant, nous nous sommes reposés au bord d’une charmante petite cascade. Malheureusement je ne me souviens plus du nom.

DSCF6755

Il est très facile de se rendre à la montagne depuis Chiang mai, par les songthaew rouge. N’hésitez pas à négocier avec le conducteur et à partager votre moyen de locomotion avec d’utres backpacker, pour avoir une addition moins salée !!! 😉

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s