Lamphun

Lamphun est une petite ville se trouvant à 25 km de Chiang mai. Elle est l’ancienne capitale du royaume môn d’Hariphuncha qui a réussi à garder son indépendance jusqu’au XIII éme siècle. Ayant déjà été à Chiang mai l’année dernière, j’ai décidé de découvrir cette intéressante petite ville.

1.Wat Phrathat Hariphunchai

DSCF6655

Il est considéré comme le plus beau temple de la région de Lamphun. La stuppa est vraiment impressionnante. Des poses chaussures sont disposés dés que vous rentrez dans l’enceinte. Les Jatakas (peinture retraçant la vie de bouddha) sont sublimes. Sur le coté droit du temple, vous pourrez mirer un des plus gros gong suspendu au monde !

DSCF6680

DSCF6679

En face du temple, vous trouverez le musée national Haripunchai. Ce qui est dommage c’est qu’il y a très peu d’indications en anglais. Cependant, il nous permet d’en savoir un peu plus sur les royaumes du nord.

2) Les halles du marché Nondok

DSCF6694

Ce marché est remplit de curiosités, mais également de mets délicieux. J’ai vraiment apprécié y flâner.

DSCF6693

Pour se rendre à Lamphun, le plus simple c’est de prendre le songthaew bleu depuis le Warorot Market de Chiang mai. L’arrêt se trouve près de la rivière Ping. Cependant il n’est vraiment pas évident à trouver, donc n’hésiter pas à demander aux habitants de vous aider 🙂

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s